Politique de confidentialité et gestion des cookies

Groupe BUILDERS & Partners ” (ci-après ” “, “nous”, “nos”), dont le siège est situé 20, rue Troyon à Sèvres 92310, édite le site internet www.groupebuilders.com, ci-après le “Site” et est responsable de traitement pour tous les traitements de données personnelles effectués via le Site.

La présente politique de confidentialité précise quand, pourquoi et comment nous recueillons, utilisons et traitons les données personnelles relatives aux internautes et aux candidats, utilisant les formulaires de contact ou de candidature sur le Site du (ci-après “vous”, “vos”).

1.Données personnelles collectées – finalités du traitement – bases légales

Vous trouverez ci-dessous la liste des données personnelles que nous recueillons auprès de vous, la finalité et la base légale utilisée pour chaque traitement effectué.

Nous estimons que le risque lié aux données personnelles que nous traitons sur la base de nos intérêts légitimes n’est pas excessif ou trop intrusif. Nous avons notamment mis en place des mesures de protection de vos droits en appliquant des délais de conservation adaptés et en assurant des contrôles de sécurité appropriés.

2. Destinataires de vos données personnelles

Nous partageons nos données personnelles avec les services suivants :

  • Notre service RH ;

A aucun moment, nous ne commercialisons vos données personnelles auprès de tiers.

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec différents tiers :

Les sous-traitants auxquels nous recourons aux fins mentionnées ci-dessus pour la réalisation de prestations informatiques (hébergement, stockage, maintenance, développements, gestion des cookies).

Nous avons soigneusement sélectionné ces prestataires de services et pris des mesures pour assurer une protection adéquate de vos données personnelles. Tous nos prestataires de services sont tenus par un contrat écrit de traiter les données personnelles qui leur sont fournies uniquement dans le but de nous fournir un service spécifique et de maintenir des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles .

 3.Transfert international des données personnelles

Aucun transfert de vos données personnelles n’est effectué en dehors de l’Espace Economique Européen.

Nous ne conservons pas au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées dans la présente Politique et ce conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.

A cet égard, nous supprimons les données personnelles que nous collectons après une certaine durée :

  • données relatives à votre demande : durée nécessaire au traitement de votre de demande à compter de leur collecte et supprimées automatiquement 2 ans après votre demande ;
  • données relatives à votre candidature : durée nécessaire au traitement de votre candidature à compter de leur collecte ;
    • en cas d’issue négative à une candidature, nous supprimerons automatiquement votre dossier 2 ans après notre dernier contact avec vous ;
    • en cas de recrutement, il est renvoyé à la politique de confidentialité interne applicable aux salariés, apprentis et stagiaires.
  • cookies : nous supprimerons les cookies après 13 mois sauf si vous nous redonnez votre consentement à leur utilisation à l’issue de cette période.

4.Sécurité de vos données personnelles

Nous avons adopté des mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives incluant l’utilisation de pares-feux étendus et de mots de passe permettant de sécuriser l’accès aux données personnelles. En outre, nous limitons l’accès aux données personnelles aux salariés qui ont besoin de connaître ces informations pour faire fonctionner, développer ou améliorer les services des Sites.

5.Cookies

Un cookie est un fichier texte déposé sur l’appareil que vous utilisez pour accéder à Internet (ordinateur, téléphone mobile, tablette…) lorsque vous visitez un site via votre logiciel de navigation.

Grâce aux cookies, nous pouvons collecter vos données de connexion (ex: adresse IP, type et version de votre navigateur internet, système d’exploitation,  informations sur vos visites et l’utilisation de notre site etc.).

Nous utilisons les cookies aux fins décrites ci-après.

  • Les cookies techniques : Ces cookies sont nécessaires à la navigation. Sans eux, le site ne fonctionnerait pas correctement. Ces cookies nous permettent par exemple adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage), mémoriser les mots de passe et autres informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le site (inscription ou connexion à votre compte). Ces cookies ne nécessitent pas l’obtention de votre consentement.
  • Les cookies statistiques : Ces cookies permettent d’établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le site (rubriques et contenus visités, parcours, temps de visite). Nous utilisons sur le site les cookies statistiques Google Analytics.

Comme indiqué ci-dessus, le délai de validité du consentement au dépôt des cookies est de 13 mois. À l’expiration de ce délai, nous solliciterons de nouveau votre consentement en ce qui concerne l’utilisation des cookies de mesure d’audience.

 

Votre gestion des cookies : accepter ou refuser

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies via les paramétrages de votre navigateur. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à notre Site nécessitant l’utilisation de cookies.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

» Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent

  • Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez “Options”.
  • Sélectionnez le panneau “Vie privée”.
  • Paramétrez le menu “Règles de conservation” sur “Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique”.
  • Décochez la case “Accepter les cookies”.
  • Toutes les modifications que vous avez apportées seront automatiquement enregistrées.

» Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/products/windows?os=windows-7

  • Cliquez sur le bouton Outils, puis sur “Options Internet”.
  • Cliquez sur l’onglet “Confidentialité”, puis sous “Paramètres”, déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur OK.

» Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

  • Sélectionnez l’icône du menu Chrome.
  • Sélectionnez “Paramètres”.
  • En bas de la page, sélectionnez “Afficher les paramètres avancés”.
  • Dans la section “Confidentialité”, sélectionnez “Paramètres de contenu”.
  • Sélectionnez “Interdire à tous les sites de stocker des données”.
  • Sélectionnez OK.

» Safari: https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/cookies/

  • Cliquez sur “Réglages” > “Safari” > “Confidentialité” > “Cookies et données de site web”
  • Puis sélectionner “toujours bloquer”.

» Pour Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

 

  • Téléchargement d’un module complémentaire navigateur pour la désactivation de Google Analytics

Si vous ne souhaitez pas transmettre d’informations à Google Analytics, vous pouvez télécharger et installer le module accessible en suivant le lien suivant https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Ce module est compatible avec Chrome, Internet Explorer 11, Safari, Firefox et Opera.

6.Vos droits

En tant que personne concernée, vous posséder différents droits. Ces droits ne sont pas absolus et chacun de ces droits est soumis à certaines conditions conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 et aux lois nationales applicables.

  • Le droit d’accès – vous avez le droit d’obtenir de notre part la confirmation que vos données personnelles sont ou non traitées par nous, ainsi que certaines autres informations (similaires à celles fournies dans la présente politique de confidentialité) sur la manière dont elles sont utilisées. Vous avez également le droit d’accéder à vos données personnelles, en demandant une copie des données personnelles vous concernant. Cela vous permet de savoir et de vérifier que nous utilisons vos informations conformément aux lois sur la protection des données. Nous pouvons refuser de fournir des informations lorsque cela peut révéler des données personnelles sur une autre personne ou affecter négativement les droits d’une autre personne.
  • Le droit de rectification – vous pouvez nous demander de prendre des mesures pour corriger vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes (par exemple, si nous avons le mauvais nom ou la mauvaise adresse).
  • Le droit à l’effacement – aussi connu sous le nom de “droit à l’oubli”, ce droit vous permet, en termes simples,  de demander l’effacement ou la suppression de vos données personnelles lorsque, par exemple, il n’y a aucune raison impérieuse pour nous de continuer à les utiliser ou leur utilisation est illégale. Il ne s’agit toutefois pas d’un droit général à l’effacement et il existe quelques exceptions, par exemple lorsque nous devons utiliser les informations pour défendre une action en justice ou pour être en mesure de respecter une obligation légale.
  • Le droit de limiter le traitement – vous avez le droit de “bloquer” ou d’empêcher l’utilisation ultérieure de vos données personnelles lorsque nous évaluons une demande de rectification ou comme alternative à l’effacement. Lorsque le traitement est limité, nous pouvons toujours conserver vos données personnelles, mais nous ne pouvons pas les utiliser davantage.
  • Le droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir et de réutiliser certaines données personnelles pour vos propres besoins dans différentes sociétés (qui sont des responsables de traitement de données distincts). Ceci ne s’applique qu’aux données personnelles que vous nous avez fournies, que nous traitons avec votre consentement et à des fins d’exécution du contrat, qui sont traitées par des moyens automatisés. Dans ce cas, nous vous fournirons une copie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine ou (lorsque cela est techniquement possible) nous pourrons transmettre vos données directement à autre responsable de traitement.
  • Le droit d’opposition – vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, pour des raisons liées à votre situation particulière, à tout moment, dans la mesure où ce traitement a lieu aux fins d’intérêts légitimes poursuivis par Groupe BUILDERS & Partners. Nous serons autorisés à continuer à traiter les données personnelles si nous pouvons démontrer que le traitement est justifié par des raisons impérieuses et légitimes qui l’emportent sur vos intérêts, vos droits et libertés ou si nous en avons besoin pour l’établissement, l’exercice ou la défense d’actions en justice. Si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, nous ne traiterons plus vos données personnelles à de telles fins.
  • Le droit de retirer votre consentement – lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Toutefois, un tel retrait n’affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu avant ce retrait.
  • Le droit de nous fournir des directives sur l’utilisation de vos données personnelles après votre décès – vous avez le droit de nous fournir des instructions sur la gestion (par exemple, la conservation, l’effacement et la divulgation) de vos données après votre décès. Vous pouvez modifier ou révoquer vos instructions à tout moment.

7.Modification de notre politique

La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement. Nous vous informerons de toute modification substantielle ayant trait à l’exploitation de vos données personnelles.

8.Comment nous contacter ?

En cas de question concernant la présente politique de confidentialité ou l’utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter par email à l’adresse confidentialite@b-p.fr ou par courrier Groupe BUILDERS and Partners, Service Communication, 20 rue Troyon à Sèvres 92310 .

Avant d’évaluer votre demande, il se peut que nous vous demandions des renseignements supplémentaires afin de vous identifier. Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés et que, par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier, nous pouvons refuser de donner suite à votre demande.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre réclamation ou si vous pensez que le traitement de vos données personnelles n’est pas conforme aux  lois sur la protection des données, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente en matière de protection des données. La Commission Informatique et Libertés (CNIL) est l’autorité de protection des données en France.

Version mise à jour 03/12/2020